Stax Lambda SR-L300
Le casque Hi-Fi Stax Lambda SR-L300 est un modèle ouvert équipé de larges transducteurs électrostatiques pour assurer une reproduction inégalable des musiques. Ultra confortable, ce casque Stax Lambda SR-L300 est équipé de grandes oreillettes rembourrées pour un port prolongé sans inconfort. Son câble en cuivre OFC avec connecteur STAX à 5 broches assure par ailleurs une adaptation optimale aux amplis casques de la marque.
Stax Lambda SR-L300 : transducteurs électrostatiques
Dans les années 50, le fabricant japonais Stax a révolutionné l'univers de l'écoute au casque en proposant les premiers casques haut de gamme équipés de transducteurs électrostatiques. Au fil des années, Stax a perfectionné les transducteurs électrostatiques et c'est ainsi tout naturellement que le casque Stax Lambda SR-L300 propose une restitution plus précise que jamais.
Très complexes à mettre au point, les transducteurs électrostatiques du casque Stax Lambda SR-L300 présentent des avantages évidents pour la restitution du son. Tout d'abord, son importante surface émissive garantit une immersion sonore exceptionnelle, ainsi qu'une reproduction efficace des basses fréquences. La finesse et la faible masse du diaphragme assurent en outre un régime transitoire phénoménal, incroyablement supérieur à tout haut-parleur traditionnel, et ce du grave à l'aigu. La réponse en fréquence du casque Stax Lambda SR-L300 s'étend aisément de 7 Hz à 41 kHz. Ainsi, le casque Stax Lambda SR-L300 brille par sa reproduction agile et ample du registre grave, et par son exploration détaillée des hautes fréquences. Le son produit est remarquablement équilibré.
Stax Lambda SR-L300 : confort d'utilisation
La restitution sonore très agréable du casque électrostatique Stax Lambda SR-L300 invite aux écoutes prolongées et c'est ainsi tout naturellement que ce modèle est pensé pour le confort d'utilisation. Il bénéficie pour cela de larges oreillettes généreusement rembourrées et recouvertes d'un cuir doux particulièrement résistant. Elles sont réglables en hauteur pour assurer une parfaite adaptation à toutes les morphologies. Le double arceau dispose d'un très large bandeau étudié pour répartir uniformément le poids sur le crâne pour que le casque se fasse immédiatement oublier. Ainsi, le casque Stax Lambda SR-L300 peut être porté durant de nombreuses heures sans engendrer le moindre inconfort. De plus, sa conception ouverte assure aux oreilles d'être correctement ventilées.
Stax Lambda SR-L300 : câble en cuivre OFC
Afin de préserver au maximum le signal musical, le fabricant fournit avec le casque Stax Lambda SR-L300 un câble à faible capacitance de très haute qualité. Celui-ci met en oeuvre des conducteurs en cuivre OFC de très haute pureté, sélectionné pour ses très faibles interactions entre les grains. Il est ainsi en mesure de transmettre efficacement le signal sans engendrer de la distorsion ou des perturbations indésirables. Ce câble fixe d'une longueur de 2,5 m adopte à son extrémité un connecteur STAX à 5 broches assurant une compatibilité optimale avec les amplificateurs de la marque. L'emploi d'un ampli Stax ou d'un modèle spécifiquement conçu pour les casques électrostatiques est en effet indispensable pour assurer une alimentation parfaite du casque Stax Lambda SR-L300 dont l'impédance de 145 kΩ nécessite une forte capacité courant.
Plus de 70 ans après le développement des premiers casques électrostatiques, le fabricant japonais parvient encore à perfectionner cette technologie et propose avec le Stax Lambda SR-L300 une expérience musicale toujours plus raffinée.
Caractéristiques techniques :
Conception
Casque électrostatique
Conception ouverte
Membrane en polymère
Mesures
Réponse en fréquence : de 7 Hz à 41 kHz
Sensibilité : 101 dB
Capacitance électrostatique : 110 pF
Impédance : 145 kOhms
Tension de polarisation : 580 V DC
Câble
1x câble fixe de 2,5 m avec connecteur STAX à 5 broches
Conducteurs en cuivre OFC
Généralités
Poids (avec câble) : 448 g
Poids (sans câble) : 322 g