MoFi UltraDeck + UltraTracker
Le bras de lecture de la platine vinyle MoFi UltraDeck + UltraTracker adopte une conception droite en aluminium. Sa longueur effective est de 10 pouces (25,4 cm), cette longueur permet de réduire les distorsions. Lourd (35 grammes), ce bras se destine à une association avec une cellule phono de faible compliance telle la cellule phono MoFi UltraTracker (livrée avec la platine). Produite sur cahier des charges au Japon, ce modèle fait appel à un générateur de technologie MM (aimant mobile). Le corps de cette cellule est usiné dans un alliage d'aluminium 6061. Très robuste, celui-ci est couramment employé dans les structures des pylônes et dans l'industrie
Grande sœur de la StudioDeck + StudioTracker, la platine vinyle MoFi UltraDeck + UltraTracker est un modèle audiophile manuel à entraînement par courroie. Compatible 33,3 et 45 tours/minute, cette platine vinyle se démarque de la StudioDeck + par un câblage signé Cardas, une isolation supérieure du châssis, un roulement de qualité supérieure, un plateau de 3 kilos en Delrin et une cellule phono MoFi UltraDeck + UltraTracker.
Constructeur reconnu dans le domaine de l'enregistrement audio analogique MoFi est notamment réputé pour son procédé d'enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970. MoFi s'est ensuite orienté vers la production d'équipements hi-fi audiophiles. Aussi, pour la conception de ce modèle le constructeur à fait appel à Allen Perkins, fondateur et ingénieur en chef chez Spiral Groove, entreprise renommée pour les platines vinyle haut de gamme qu'elle commercialise.
La platine vinyle MoFi UltraDeck + UltraTracker bénéficie d'un châssis en MDF (panneau en fibres de bois de densité moyenne). Employé couramment pour la conception des châssis des platines vinyle, ce matériau offre de très bonnes caractéristiques en termes de réduction des vibrations. Le plateau est pour sa part réalisé en Delrin (POM - Polyoxymethylene). Massif (6 kg), ce matériau offre une signature sonore neutre et une densité supérieure au MDF. Ainsi ce plateau présente une excellente capacité à réduire les vibrations. L'axe de rotation dispose d'un roulement en acier trempé et l'entraînement est effectué par un moteur synchrone à couple élevé. La liaison plateau / moteur est assurée par une courroie et le changement de vitesse de lecture s'opère par un déplacement de la courroie sur la poulie du moteur (33,3 et 45 tours/minute). La MoFi UltraDeck + UltraTracker repose sur des pieds ajustables en hauteur conçus par Michael Latvis ingénieur en chef au sein de la société Harmonic Resolution Systems (HRS). Cette dernière est spécialisée dans la conception de meubles, pieds et supports d'isolation pour les appareils Hi-Fi.
aéronautique. Ses caractéristiques mécaniques lui permettent une excellente résistance aux contraintes de déformation. Les phénomènes de résonances sont naturellement atténués par celui-ci. Le diamant employé est pour sa part de type elliptique nu. Plus qualitatif que le profil elliptique, celui-ci est directement fixé au cantilever. Le poids de l'ensemble est donc réduit et la transmission du mouvement du diamant est optimisée. Autre bénéfice de ce choix technique : une bande passante large (20 Hz - 25 kHz), une restitution fidèle et un suivi précis des sillons.
Matériaux haut de gamme, conception de qualité la platine vinyle MoFi UltraTracker + est un modèle délivrant un son neutre, précis et faisant preuve d'une grande aisance avec tous les styles de musique.
Caractéristiques Techniques :