Err

MBL 126 - Finition Satin

(Code: MBL 126 satBCSans)
Sur commande
Couleurs :
Pieds :
12.200,00 EUR
0g

MBL 126

L'une des forces techniques les plus importantes et les plus évidentes du MBL 126 est qu'il utilise le même tweeter sphérique monté verticalement et les mêmes haut-parleurs de milieu de gamme que le MBL 101 - le haut-parleur phare emblématique qui a d'abord obtenu une reconnaissance internationale pour le MBL, et une réputation qui existe encore aujourd'hui. Le diminutif 126 Radialstrahler a été spécialement développé pour créer un paysage sonore étonnamment grand dans les petites salles d'écoute. Son armoire de basse en forme de pyramide ne peut pas enfreindre les lois de la physique, mais elle les pousse jusqu'au dernier hertz avec un boîtier de bass-reflex spécialement construit qui réduit la résonance et les vibrations de l'armoire. Avec seulement 11 litres de volume, deux haut-parleurs de graves de 5,5 pouces configurés dans un groupe push-pull sur les côtés de l'armoire utilisent de manière optimale leur espace pour fournir des basses fréquences dans la pièce jusqu'à 70 Hz. Les deux haut-parleurs de basses frappent bien au-dessus de leur poids avec des membranes en aluminium résistantes à la torsion qui maximisent l'excursion du cône. Maintenu fermement en place par un châssis de forme aérodynamique, chacun de ces puissants pilotes bénéficie d'une liberté de mouvement maximale. La chaleur générée par la course linéaire des cônes est efficacement dissipée par la bobine vocale d'entraînement via un support de bobine vocale directement collé.

Dans les gammes des aigrimaux et des médiums, la puissante pyramide ne manque pas un battement grâce à la vitesse, à la clarté et à la conception soucieuse de l'espace des unités d'entraînement MBL Radialstrahler partagées par ses frères et sœurs plus grands. Le MBL 126 est l'entrée à couper le souffle dans le monde Radialstrahler pour les petites et moyennes pièces. Pour un jumelage électronique de rêve, l'amplificateur intégré Cadenza C51 de MBL, ou une combinaison d'ampli de puissance C11 Preamp - C21, demenent impressionnant en captivant.

Médiums et aigus

Les tweeters et les pilotes de milieu de gamme sont le cœur de chaque haut-parleur. Sans les fréquences critiques qu'ils produisent, il est presque impossible de capturer les nuances émotionnelles des voix et des instruments. Cette gamme de fréquences couvre la majeure partie du spectre vocal tout en permettant aux auditeurs de localiser l'emplacement des joueurs ou des instruments dans l'espace d'enregistrement d'origine.

Raffinée à la perfection au cours des 40 dernières années, la technologie Radialstrahler de MBL permet une distribution complète à 360 degrés des ondes sonores pour remplir des salles entières de majesté de salle de concert, créant une expérience spatiale vraiment immersive. Et cela est vrai pour tous les auditeurs, pas seulement pour une ou deux personnes situées dans le point idéal recherché ou l'apex sonore de deux haut-parleurs conventionnels.

La technologie de MBL surmet également les défis de conception géométrique de la plupart des salons, où les surfaces réfléchissantes à angles multiples et les protubérances provoquent la réverbération, ce qui rend difficile la reproduction de la musique réaliste. Notre technologie Radialstrahler unique en son genre, utilisée dans tous les tweeters et haut-parleurs de milieu de gamme tout au long de notre gamme de haut-parleurs, surmonte en douceur les bords, les angles et les plans réfléchissants pour le plaisir d'écoute ultime.

Force du châssis : l'arrangement push-pull

Les haut-parleurs sont des dispositifs compliqués, avec des actions internes ultra-rapides qui se produisent dans une succession rapide. La membrane est tirée d'avant en arrière dans le temps avec le signal de musique, et le recul frappe le boîtier. Plus le châssis est grand, plus la membrane est lourde et plus l'aimant et la bobine vocale sont puissants, plus le choc est dur. Avec de tels mouvements internes actifs, les boîtiers des haut-parleurs ont tendance à produire des vibrations indésirables et peuvent retarder et affaiblir le signal sonore s'ils cèdent au recul.

Les transducteurs Radialstrahler sans boîtier ne sont pas affectés par ces défis de mouvement, d'autant plus que leurs impulsions sonores sont réparties uniformément dans toutes les directions. Même le châssis conique des haut-parleurs MBL conquiert les forces qui ont un impact sur la reproduction fidèle du son. Ils ne sont installés qu'en binômes et sont situés sur les côtés gauche et droit du boîtier. Les deux côtés arrière du châssis sont reliés par une entretoise massive en aluminium. Les membranes respectives oscillent à l'unisson, et les forces de recul s'annulent mutuellement. Grâce à une ingénierie intelligente, le boîtier du haut-parleur est épargné par les vibrations mécaniques et les chocs, produisant un son contrôlé, serré et raffiné.


Spécifications techniques
Système 3 voies, système de réflexe des basses
Centre acoustique 107 cm, 42''
Système de base 2 x 150 mm, 5'' Aluminium,
mise en page push-push,
Volume de l'armoire de 11 litres
Milieu de gamme Radial MT50,
fibre de carbone tissée
Tweeter Radial HT37,
fibre de carbone unidirectionnelle
Fréquences croisées 650 Hz, 3 500 Hz
Fréquence la plus basse 70 Hz
impédance nominale 4 Ohm
Poids (Enceinte seule) 15 kg / 33 lb (sans support) 24 kg / 53 lb (avec support)